Prendre soin de mes bijoux

Prendre soin de mes bijoux

Entretien pour tous les types de bijoux

Il faut savoir qu’il est normal qu’un bijou porté au quotidien manifeste des signes d’usure quelle que soit sa composition.

Les bijoux s'oxydent naturellement avec l’air et l’humidité et l’acidité de notre peau.

Dormir avec vos bijoux est une mauvaise idée.

Avec vos bijoux, Evitez :

-De prendre une douche, de vous baigner.

Le chlore peut décolorer et abîmer les bijoux, le fait de porter vos bijoux dans l’eau peut accélerer le relâchement des cordons et élastiques.

Les cosmétiques, les parfums, les bains et douches accélèrent l’usure naturelle des bijoux.

La dorure ou l’argenture aura tendance à s’estomper avec le temps. La rapidité avec laquelle ce phénomène apparaîtra dépendra de la façon dont le bijou est entretenu.

Toutefois, une jolie patine sera le signe d’un bijou qui vit, il sera alors unique!

Un nettoyage occasionnel avec un chiffon spécial permet de maintenir votre bijou brillant et retirer l’oxydation.

Pour conserver l’eclat conservez vos bijoux dans un pochon fermé, hermétique c’est encore mieux, à l’abri de l’air cela évitera l’oxydation.

Limitez :

-L’exposition à la chaleur et à la lumière directe du soleil.

-La transpiration, les parfums, les agents nettoyants, le chlore, l’eau salée altèrent l ‘éclat et augmenteront le risque de ternissement.

-Le mélange avec d’autres métaux afin d’éviter toute rayure et changement de couleur.

Rangement:

-Conservez les bijoux au sec

-Ne rangez pas les bijoux dans la salle de bains.

-Utilisez un coffret hermétique beaucoup plus efficace pour conserver l’éclat des bijoux.

N’oubliez pas que tous les bijoux NadKa Made With Love sont faits avec Amour bien sûre mais surtout faits main avec des matières premières naturelles ce qui induit que toutes les pierres sont taillées à la main et issues de matières premières naturelles ; de légères variations de tailles, de couleurs, de formes peuvent se produire.

J'ai trouvé des astuces de grand-mères sur Internet que je n'ai pas encore testé:

N°1 : L’eau savonneuse
Très simple: dans un récipient en verre, versez un peu de liquide vaisselle ou savon pour les mains avec un peu d'eau tiède pour diluer. Remuez. Plongez vos bijoux dans cette solution. Laissez trempez 20/30 minutes environ, cela enlèvera le dépôt de saleté superficielle qui aurait pu se déposer au fur et à mesure du temps.  Pensez à sécher votre bijou délicatement. L'éclat est immédiat!

N°2 : Le dentifrice  (Ha oui celle-ci j'ai testé et ça marche!)
Pour l’or et l’argent, le dentifrice est très efficace pour redonner de l’éclat à un bijou en laiton oxydé. Pensez à frotter très légèrement avec une brosse à dent humidifiée, rincer à l’eau claire et bien sécher.
N°3: Le coca
(...)

Efficace, rapide et qui fait se poser des questions sur ce que l'on ingère  à portée de main: Le Coca! Comme pour l'eau savonneuse, immergez votre bijou dans un verre de coca et laissez agir 20/30 minutes avant de rincer à l’eau tiède et de frotter délicatement avec un chiffon doux.

N°4 : En cas de rouille
Si vos bijoux en métal cuivré, laiton... ont rouillé, voilà comment leur redonner une seconde jeunesse. Commencez par frotter votre bijou avec une bosse à dent humide et un peu de savon afin de faire partir la rouille superficielle. Vous pouvez ensuite utiliser un liquide antirouille que vous trouverez en grande surface. Vous pouvez remplacer ce produit avec des choses que vous avez à la maison (comme toute bonne ménagère qui se respecte hahaha! bon, sinon demandez à la voisine!) , mélangez du vinaigre de vin blanc, du sel, du jus de citron, et un peu de farine. Vous obtiendrez une pâte qu’il faudra frotter sur votre bijou en laiton afin de faire décoller la rouille. Vous pouvez aussi ajouter du bicarbonate de soude à cette pâte pour encore plus d’efficacité si la rouille est vraiment incrustée. Rincez à l'eau claire et séchez. A répéter si le résultat ne vous satisfait pas entièrement.

Et vous? Comment entretenez-vous vos bijoux? J'ajouterai vos astuces à cet article avec plaisir!

Nadia*

Related Posts:

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
tous droits réservés © Nadka - Mentions Légales